MLS Football Jersey

White brille et les Celtics se ressaisissent pour battre le Heat dans le match retour

La rivalité entre les Boston Celtics et le Miami Heat est plus intense que jamais, même si les deux équipes ont considérablement changé depuis leur lutte acharnée en sept matchs de séries éliminatoires la saison dernière.

Vendredi soir, les Celtics ont battu le Heat 119 à 111, grâce à Derrick White, qui a marqué 28 points, dont cinq paniers à trois points. Jaylen Brown a ajouté 27 points et six rebonds, tandis que Jayson Tatum a marqué 22 points.

Dans une équipe qui s’est beaucoup appuyée sur Tatum et Brown lors des dernières séries éliminatoires, c’est White qui s’est montré à la hauteur, marquant 14 points dans le quatrième quart-temps.

« Il commence à montrer plus d’émotions », a déclaré Tatum à propos de White. « J’essaie de lui dire d’être toujours agressif, de ne pas se contenter de me chercher.

White et les Celtics ont fait preuve d’une sérénité en fin de match qu’ils n’avaient pas toujours eue la saison dernière. Boston et Miami ont partagé leurs quatre confrontations la saison dernière, mais le Heat est sorti vainqueur des playoffs après une série de sept matches au cours de laquelle il a surmonté un déficit de 3-0.

Le match de vendredi était le premier des trois affrontements entre les deux équipes cette saison, et il a parfois ressemblé à un prolongement de la série des playoffs. Aucune des deux équipes ne menait de plus de cinq points à la fin des trois premiers quarts-temps.

White brille et les Celtics se ressaisissent pour battre le Heat dans le match retour

Tyler Herro, qui a manqué la finale de la conférence la saison dernière en raison d’une blessure à la main, a marqué 28 points et a effectué cinq tirs à trois points pour Miami. Bam Adebayo a ajouté 27 points et sept rebonds, mais Jimmy Butler a connu des difficultés, ne réussissant que 3 des 11 tirs et terminant avec 14 points.

« Les deux équipes sont en conflit depuis quatre ans, depuis la bulle de Floride », a déclaré l’entraîneur du Heat, Erik Spoelstra. « Les deux équipes ont changé, mais elles ne sont plus les mêmes. Mais les deux équipes ont changé. C’est ainsi que va cette ligue, c’est ainsi que va la vie. C’est ainsi que va la vie.

Les Celtics menaient 88-87 au début du quatrième quart-temps, mais White a pris le relais dès le début de la période, marquant huit points d’affilée pour aider Boston à prendre une avance de 96-90.

Le Heat a réduit l’écart à 109-104 à quatre minutes de la fin, mais White et Brown ont joué des rôles clés dans la dernière ligne droite pour aider les Celtics à sceller la victoire. White a bloqué la tentative de dunk de Butler, et Brown a marqué un point à 3 points de l’aile pour mettre fin au match.

« Ce soir, nous avons été intentionnels », a déclaré Joe Mazzulla, l’entraîneur des Celtics. « Nous avons attaqué les bons matches. Nous avons atteint nos points… Nous n’avons toujours pas joué un grand basket au quatrième quart-temps. Mais pour le deuxième match de ce que nous essayons de faire, c’est un bon début.

clubamericafansclub

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MLS Football Jersey