MLS Football Jersey

Tu ne peux pas vendre des graines de melon?Qiaqia Food Recherchez de toute urgence la troisième courbe de croissance

Source de l’image: Tuwa Creative

Blue Whale Finance Reporter Zhang Jinglun

Récemment, le « King of Melon Seeds » (002557.SZ) a déclaré dans une enquête auprès d’une institution que la société avait récemment planifié la stratégie de troisième année et recherchait également la troisième courbe de croissance.Il peut être lancé en temps opportun en 2025, mais cela doit être une taille de marché, au moins une catégorie de 2 à 5 à 5 milliards de temps en moyenne et longue période.

Le reporter Blue Whale Finance a remis en question la portée de la troisième courbe de croissance.

Des principales affaires des graines de melon aux «graines de melon + noix» à double lecteur, pour cultiver de nouvelles catégories pour faire la troisième courbe de croissance, les aliments liés montrent la volonté de «multi-catégories pour trouver la croissance».

L’analyste chinois de l’industrie alimentaire Zhu Danpeng estime qu’à l’avenir, la stratégie de développement durable de l’industrie à l’avenir augmente.Une fois que l’activité principale est plus forte et plus grande, l’excavation des deuxième et troisième courbes de croissance est devenue un problème que de nombreuses entreprises cotées doivent résoudre.

Le taux de croissance de Melon Seed Business ralentit

Les aliments cohérents ont principalement produit des aliments décontractés tels que les noix, la pâtisserie et les croustilles, et inscrit à la Bourse de Shenzhen le 2 mars 2011.

Selon le rapport de performance du rapport de performance de 2023, ses revenus ont atteint 6,806 milliards de yuan, une baisse de 1,13% sur un an, une diminution de 1,13% de la mère nette de 803 millions de yuans, une diminution de 17,77% de Yuan, un an-ol-year de 17,77%. .

C’est également la première fois au cours des 13 dernières années, et les premiers revenus baissent.Quant aux raisons de la baisse de la performance, le rapport annuel annuel a expliqué qu’en raison de l’influence des facteurs croisés du Spring Festival au premier et du quatrième trimestre de 2023, et en même temps, le coût d’approvisionnement des graines de tournesol brut les matériaux ont augmenté.

Selon les catégories de produits, Sunflower Seed Products est toujours le plus grand contributeur aux revenus de l’entreprise en 2023, avec un chiffre d’affaires de 4,27 milliards, représentant 62,75%.

Cependant, du point de vue du taux de croissance, l’activité de graines de tournesol a en fait ralenti.Les revenus des produits de graines de tournesol en 2023 ont diminué de plus de 200 millions de yuans par rapport à 2022, et le taux de croissance des revenus était de -5,37%.Le taux de croissance des revenus totaux est de -1,13%.

Il convient de noter qu’au cours des deux dernières années, la négociation a été augmentée de deux prix sur les produits Sunflower Seed Series.En octobre 2021, il a ajusté le prix de l’usine des produits de la série Sunflowers et des graines de citrouille, des produits de graines de pastèque petits et parfumés. Les produits de la série de semences de tournesol ont été émis.Compte tenu de ce facteur, les ventes réelles de graines de tournesol ont chuté en 2023.

En tant que leader dans le domaine de l’emballage des graines de melon, la croissance des graines de tournesol alimentaires est proche du plafond. L’industrie alimentaire de loisir entière est toujours dispersée et féroce.

Un rapport sur le réseau de Guanyan indique que la demande de graines de graines de melon chinois a montré une tendance à la baisse dans son ensemble. Difficile à atteindre 2015 au niveau de 13 200 tonnes.

De nos jours, de plus en plus de fabricants de graines de melon essaient d’attirer des consommateurs avec de nouvelles saveurs, mais même si une certaine famille lancera rapidement de nouveaux produits, il sera rapidement suivi par d’autres concurrents, ce qui fait l’homogénéité des produits de graines de melon sur le marché assez haut.Par conséquent, les graines de melon sont en fait similaires, ce qui fait que les consommateurs choisissent un très petit espace.

Dans de telles circonstances, avec la catégorie des graines de melon comme l’activité principale, elle tombera inévitablement dans le goulot d’étranglement de la croissance et la concurrence du marché devient de plus en plus féroce, ce qui n’est pas propice au développement ultérieur de l’entreprise. Défi du marché.

D’un autre côté, avec l’industrie alimentaire en plein essor, les produits alimentaires et compétitifs ont continué d’émerger.

Développement multi-catégories

En fait, Qiaqiang s’est également rendu compte qu’il était impossible pour l’entreprise de soutenir la seule trajectoire de développement rapide de l’entreprise.

En 2017, Qiaqia Foods a succédé successivement une série de produits tels que les noix quotidiennes, les noix d’origine, les noix aromatisées et la farine d’avoine de noix avec les noix comme noyau.Grâce à une série de dispositions de canaux en ligne et hors ligne, essayant de cultiver des entreprises de noix dans la « deuxième courbe de croissance » de l’entreprise.

Les produits de noix sont en effet devenus un pilier important de la croissance des performances ces dernières années.Les données de choix montrent que les produits de noix Qiaqian ont contribué 247 millions de yuans en 2017, avec des revenus représentant 6,86%, développé à 1,753 milliard de yuans en 2023, et les revenus représentaient 25,75%.

Cependant, en regardant l’industrie, le champ Nuts a longtemps attiré l’entrée de nouvelles marques de collations de génération telles que trois écureuils, de bons produits et une saveur de baicao, et occupe une part de marché importante.Ceci est évidemment dépensé plus d’investissements sur le marché pour la post-entrée.

De plus, du point de vue de la tendance, le taux de croissance des revenus des produits noix est en baisse. Raison importante pour trouver la troisième courbe de croissance.

clubamericafansclub

Learn More →
MLS Football Jersey