MLS Football Jersey

Rafael Nadal se sent « mieux », il n’y a pas de date limite de retour pour le tennis

Rafael Nadal a déclaré qu’il n’imposait pas de « délais fermes » pour son retour très attendu au tennis, alors que le joueur espagnol poursuit sa convalescence après une blessure à la hanche.

Le vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem n’a pas joué depuis l’Open d’Australie en janvier et a subi une intervention chirurgicale en juin, ce qui l’a empêché de jouer jusqu’à la fin de l’année 2023.

Au début du mois, le directeur du tournoi de l’Open d’Australie, Craig Tiley, a déclaré que Nadal ferait son retour à l’Open d’Australie 2024, mais suite à ces commentaires, le représentant de l’Espagnol, Benito Pérez-Barbadillo, a déclaré qu' »il n’y a pas de date fixée pour le moment ».

Aujourd’hui, Nadal a déclaré dans une interview qu’il n’était pas sûr de savoir quand il reviendrait à la compétition.

« Si vous me demandez où je veux jouer, je veux jouer dans des tournois qui sont importants pour moi et pour le monde entier », a déclaré Nadal.

Cela dépendra de ma condition physique et du niveau du tennis, quand je pourrai vraiment me tester », a déclaré Nadal. Pour l’instant, c’est totalement incertain.

« Nous verrons, je dois être un peu patient …… Je ne vais pas ajouter plus de pression.

Nadal a récemment publié une vidéo de son retour sur le court en préparation de la saison 2024.

En raison de son absence au tournoi, son classement a chuté et il se situe actuellement au 240e rang.

En mars, il a quitté le top 10 pour la première fois depuis plus de 17 ans, après avoir passé 912 semaines dans le top 10.

Nadal a déclaré que son rétablissement post-opératoire se passait bien, mais il a admis que le processus n’avait pas été facile.

« Physiquement, je me sens mieux qu’il n’y a pas si longtemps et j’espère que je me sentirai moins bien que dans deux semaines », a-t-il ajouté.

« En fin de compte, c’est un processus de récupération difficile. La chirurgie est une procédure invasive, c’est une opération majeure.

Rafael Nadal se sent « mieux », il n’y a pas de date limite de retour pour le tennis

« J’ai suivi le mouvement. J’essaie de m’améliorer chaque jour et d’aller de l’avant, et c’est là où nous en sommes.

Un éventuel retour à l’Open d’Australie l’année prochaine pourrait marquer le début de la dernière année de Nadal dans le sport.

Lors d’une conférence de presse en mai, il a admis que 2024 serait « probablement sa dernière année sur le circuit professionnel ».

Mais Nadal n’a pas fixé de date précise pour une éventuelle retraite et se concentre plutôt sur son retour sur les courts.

« Sur le plan sportif, j’aimerais être dans une autre situation, mais aujourd’hui, c’est ce que c’est », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il était « heureux » sur le plan personnel.

« Je me trouve aujourd’hui dans une meilleure condition sportive qu’il y a un mois et demi. J’ai donc la conviction que dans deux mois, ma condition sportive sera encore meilleure qu’elle ne l’est aujourd’hui.

« Je m’engage à travailler quotidiennement et à me dépasser pour que cela devienne une réalité.

clubamericafansclub

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MLS Football Jersey