MLS Football Jersey

Puis-je encore manger un jour d’expiration?En ce qui concerne la durée de conservation, 99% des personnes peuvent avoir des malentendus …

Récemment, le sujet de la «diffusion de Big Entrepast King a été sérieusement» a provoqué une discussion animée parmi les internautes.

Par exemple, nous allons généralement au supermarché et n’achetons pas trop de nourriture, sinon nous ne le mangerons pas.En parlant de ce qu’il y a un problème, c’est-à-direLa durée de conservation de la nourriture.

En fait, la plupart des gens ont des malentendus sur la durée de conservation.Alors, comment est la formule de durée de conservation?La nourriture est sûre pendant la durée de conservation.

Aujourd’hui, je révélerai fréquemment la vérité sur la « durée de conservation ».

Le « pas mal » ici contient généralement deux couches,D’une part, la qualité de la nourriture est inchangée,Le fabricant promet que pendant la durée de conservation, l’apparence, le goût et la saveur des aliments ne changent pas de manière significative;D’un autre côté, les fabricants peuvent assurer la sécurité alimentaire.Pendant la durée de conservation, la méthode de stockage normale peut garantir que les aliments ne seront pas corrompus et se détérioreront, et les consommateurs peuvent manger en toute confiance.

La durée de conservation est déterminée par le fabricant en fonction des caractéristiques alimentaires, des expériences d’accélération ou des résultats de test de la productionEssence

D’une manière générale, conformément aux exigences de l’industrie ou à la détermination de la durée de conservation requise avec le concessionnaire, le personnel de R&D a conçu des produits en améliorant les formules et les processus de production.

Il est généralement préservé dans les conditions de conservation du produit (parfois il est également calculé par des conditions de stockage de « métamorphose accélérée »), des échantillons tous les deux fois pour déterminer les indicateurs clés, selon que les normes établissent toujours des normes. .

Si chaque indicateur est acceptable pendant la durée de conservation déterminée, cette durée de conservation est utilisée;

Par conséquent, la même nourriture peut être différente des différents fabricants.

Beaucoup de gens considèrent la durée de conservation comme une « garantie de sécurité » et estiment que « l’expiration » est sûre et que « l’expiration » est nuisible.Mais en fait, nous avons un grand « malentendu » pour la durée de conservation.

Il convient de noter que la durée de conservation des aliments est liée aux conditions de stockage et à l’emballage des aliments.S’il n’est pas stocké conformément aux conditions de stockage marquées par le fabricant, les aliments peuvent également se détériorer à l’avance.

Par exemple, la durée de conservation du lait frais est de deux semaines, ce qui fait référence à la prémisse sans ouverture et réfrigération.Si le couvercle est déjà ouvert ou placé à température ambiante, il peut se détériorer rapidement.

Un autre exemple est un biscuit.Cependant, si le sac est ouvert et que l’environnement est relativement humide, il sera bientôt adouci par la marée et il est difficile à manger.

Dans notre pays, après que la nourriture dépasse la durée de conservation, cela ne signifie pas qu’elle ne sera pas sûre.

Que ce soit le goût ou la sécurité, la nourriture pendant la durée de conservation est bien sûr la meilleure.Cependant, dans le principe que les conditions de stockage des aliments sont à la hauteur, l’emballage est intact et que la couleur et le parfum n’ont pas changé, les aliments expirés peuvent également être consommés.

Par exemple, les aliments acides à chaud, les aliments à faible activité d’eau, les aliments en conserve, les aliments stériles, les aliments surgelés, etc. Les bactéries et les moisissures ne peuvent pas pousser.

Par exemple, le pain expiré n’est pas moisie ou durcie. Il a expiré, il mange toujours normalement sans mauvais.

Et ces ingrédients et aliments frais sans stérilisation complètement, s’il n’y a pas de mesures pour supprimer complètement la croissance bactérienne (comme congelé, vide, conservateurs, etc.), il se détériore rapidement.S’il dépasse la durée de conservation, il est préférable de ne pas le manger.

Nourriture en conserve, bonbons, biscuits: 1 an ou plus.

Installations et jus de lait stérile: 6 mois à 1 an.

Emballage à vide et restauration cuite réfrigérée et restauration rapide: 90 jours à un demi-an.

Aliments à la viande stérilisée et œufs frais: 30 jours à 90 jours.

Yogourt, collation: 16 jours à 30 jours.

Lait, aliment de base, aliments cuits non stérilisés, produits de haricots installés non stérilisés: moins de 15 jours.

Il est indiqué que «les conditions de stockage sont à température ambiante et que la durée de conservation est de 1 mois» peut ne pas être mauvaise au réfrigérateur pendant 3 mois.En effet, la température diminue et prolonge la durée de conservation.Cependant, vous devez couper les aliments en petits morceaux à l’avance et manger un seul morceau, sinon la température des aliments retirée est modifiée à plusieurs reprises et il est facile de se détériorer.

L’acidité affectera le taux de croissance des bactéries et plus l’acidité est élevée, plus les micro-organismes se développeront.Ajouter le jus de citron au jus de fruits et de légumes pour faire plus longtemps le temps de stockage du jus de fruits et de légumes.

Le sel est un conservateur naturel.Lorsque la concentration de la solution saline dans les aliments atteint une certaine mesure, il est difficile de se développer dans les micro-organismes dans un environnement de perte d’eau à haut rendement, ce qui peut atteindre relativement le but de prolonger la durée de conservation.

Eh bien, ceux qui comptent depuis longtemps sur la durée de conservation pour juger la nourriture doivent avoir une nouvelle compréhension.

Depuis le début de cette année, l’émergence de la nouvelle pneumonie de la couronne s’est propagée dans le monde entier.Pour un grand pays comme nous avec une population de 1,4 milliard d’habitants, assurant la sécurité alimentaire, nous ne pouvons à aucun moment se détendre.

Appelons ensemble:

Commencer, les déchets opposés, à partir de moi.


Éditeur -in -Chief: Guo Shuang

▍ Edit: Dou Lei

、 Source: Xinhuanet, CCTV Life Circle, Publization scientifique Chine


clubamericafansclub

Learn More →
MLS Football Jersey