MLS Football Jersey

Nikola Jokic écrase Anthony Davis avec son attaque

Lors des finales de la NBA la saison dernière, Shaquille O’Neal a demandé à la superstar des Denver Nuggets, Nikola Jokic, de rejoindre la Ligue des grands hommes. Les performances record de Jokic ont tellement impressionné O’Neal qu’il a dû accueillir Jokic dans le club fictif. Si l’organisation a été imaginée par O’Neal, qui ne tarit pas d’éloges sur le double MVP, les compétences de Jokic, elles, sont bien réelles. Le « Joker » rappelle aux fans ce qu’il peut faire sur un terrain de basket.

Lors du premier match de la saison 2023-24, les Denver Nuggets de Jokic affronteront les Los Angeles Lakers, menés par LeBron James et Anthony Davis. La revanche est très attendue après le balayage des playoffs de la saison dernière.

Shaquille O’Neal a analysé la performance de Nikola Jokic au premier quart-temps (NBA4lyf) :

« Il continue sur la lancée de l’année dernière. …… Le jeu, c’est le jeu, c’est le jeu, c’est le jeu. Swing, Ernie [Johnson], prends ton temps. Tu sais ce qu’est Ernie ? C’est le meilleur ramen serbe. C’est le meilleur ramen. Personne ne peut le défendre en un contre un ».

Le jeu auquel O’Neal faisait référence était celui de Davis défendant Jokic au sommet de l’arc de cercle sans assistance. AD est l’un des meilleurs défenseurs et protecteurs de cercle de la NBA.AD est l’un des meilleurs défenseurs et protecteurs de cercle de la NBA. Néanmoins, le Serbe a lentement mais sûrement démantelé la défense de son adversaire.

Nikola Jokic tue la peinture avec son accélération caractéristique. Après avoir lentement atteint le côté gauche de la peinture, Jokic s’est rapidement déplacé vers le centre, où sa taille et sa stature lui ont donné un avantage sur Davis. Lorsque Davis a commis une faute sur lui, « The Joker » a presque paresseusement conduit le ballon jusqu’au panier.

À certains moments des playoffs de la saison dernière, Anthony Davis ne pouvait que secouer la tête en signe d’incrédulité. Dans le match décrit par Shaquille O’Neal, AD ne pouvait que regarder l’arbitre et se demander pourquoi la faute de Jokic à l’intérieur du terrain avait été sifflée.

Nikola Jokic a joué 18 minutes en première mi-temps, marquant 19 points sur 8 de ses 14 tirs, neuf rebonds, deux passes décisives et une casquette. Pendant ce temps, AD avait 17 points, un rebond, une passe et une casquette à 16 minutes de la fin du match.

Nikola Jokic et Anthony Davis donnent aux fans ce qu’ils voulaient

Après une pause de plusieurs mois, la NBA revient avec une revanche très attendue des finales de la conférence Ouest pour lancer la saison 2023-24. Les Lakers de Los Angeles ont rendu visite aux Nuggets de Denver lors d’une cérémonie de remise des bagues et de lever du drapeau pour les champions en titre.

Si le match Lakers-Nuggets était la tête d’affiche, c’est la collision entre Nikola Jokic et Anthony Davis qui a suscité l’enthousiasme des fans. Lors de la journée des médias, Davis a déclaré aux journalistes que son équipe était impatiente d’affronter les Nuggets de Denver.

Le rythme de la première mi-temps, et plus particulièrement des 12 premières minutes du match, était tout simplement palpitant. C’était comme si les playoffs avaient été prolongés pour les deux équipes. Jokic et Davis ont été le cœur de l’attaque et de la défense.

Après des mois d’attente, les fans de basket-ball ont enfin obtenu ce qu’ils voulaient de la façon dont Nikola Jokic et Anthony Davis ont joué. Les deux joueurs se sont attaqués l’un l’autre et ont joué leur meilleur match l’un contre l’autre. Pendant la majeure partie du match, Jokic a eu le dessus.

L’issue de ce match pourrait décider du vainqueur. Les fans de basket-ball ont adoré le va-et-vient entre deux des meilleurs big men de la NBA.

clubamericafansclub

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MLS Football Jersey