MLS Football Jersey

LYON 1-2 PARIS SAINT-GERMAIN : KYLIAN MBAPPE SIGNE SON DÉPART DU PSG AVEC UN TROPHÉE APRÈS LA VICTOIRE EN COUPE DE FRANCE

Kylian Mbappé a disputé son dernier match sous les couleurs du Paris Saint-Germain et l’attaquant français a remporté un nouveau trophée. L’équipe de Luis Enrique était favorite pour la finale de la Coupe de France face à Lyon, et elle a tenu ses promesses en remportant une victoire largement convaincante, grâce à des buts d’Ousmane Dembele et de Fabian Ruiz en première période. Jake O’Brien a égalisé pour les Lyonnais, mais cela n’a pas suffi.

Le Paris Saint-Germain a battu Lyon 2-1 pour remporter une nouvelle Coupe de France et un doublé national grâce à des buts d’Ousmane Dembele et de Fabian Ruiz, même si Kylian Maillot football Mbappe n’a rien fait pour son dernier match sous le maillot du club.

mois après avoir battu Lyon 4-1 en Ligue 1, l’équipe de Luis Enrique semblait prête à se déchaîner une nouvelle fois en menant 2-0 – grâce à des buts de Dembele et Ruiz – 34 minutes après une première mi-temps dominante, mais les héroïques Lucas Perri dans les buts lyonnais ont permis à son équipe de rester au contact.

Le score est plutôt flatteur pour les Lyonnais, qui n’ont pas créé grand-chose en première mi-temps, mais qui ont eu une bouffée d’oxygène lorsque l’Irlandais Jake O’Brien a conclu d’une tête magistrale pour porter le score à 2-1.

Mais le PSG a repris le contrôle du match et a mené le dernier tiers de la partie pour offrir à Mbappé un départ victorieux.
Le PSG remporte ainsi sa 15e Coupe de France, un record, tandis que son cinquième doublé coupe-championnat lui permet de devancer Saint-Étienne dans l’Hexagone. Cependant, l’échec en finale de la Ligue des champions de l’UEFA signifie qu’il s’agit encore d’une saison parcellaire et que le club devra se reconstruire pendant l’été sans son joueur fétiche.

Cependant, Mbappé aura une dernière tentative pour se faire aimer du public français avant d’aller jouer son football de club à l’étranger, à l’occasion de l’Euro en Allemagne.

Il a cependant été le moins impressionnant des quatre Parisiens de l’équipe de Didier Deschamps qui ont débuté la finale, Dembele, Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola, qui n’a jamais été titularisé, ayant éclipsé la principale attraction.

Enfants Football

LYON 1-2 PARIS SAINT-GERMAIN : KYLIAN MBAPPE SIGNE SON DÉPART DU PSG AVEC UN TROPHÉE APRÈS LA VICTOIRE EN COUPE DE FRANCE

Après que Manchester United a remporté la FA Cup en terminant à 31 points de son adversaire en championnat, Lyon n’a pas pu effacer son retard de 23 points sur les champions nationaux, mais s’en est approché plus que prévu.

L’équipe de Pierre Sage s’était déjà qualifiée pour l’UEFA Europa Conference League grâce au but d’Alexandre Lacazette à la 96e minute lors de la dernière journée de Ligue 1 et, après un match aussi tendu et riche en émotions, on s’attendait peut-être à ce qu’elle ait du mal à prendre le dessus sur le PSG.

Lacazette a peut-être eu la meilleure occasion d’égaliser, mais Achraf Hakimi l’a repoussée en pleine course à 15 minutes de la fin, et Lyon n’a pas réussi à mettre beaucoup de pression à partir de ce moment-là jusqu’au coup de sifflet final. Cela signifie également que les Lyonnais ont perdu leur deuxième finale en l’espace de quelques heures, après le triomphe de Barcelone en Ligue des champions féminine de l’UEFA.

LE MOT DE LA FIN : MBAPPE N’A PAS EU DROIT À UN CONTE DE FÉES

308 matches, 256 buts, six titres de Ligue 1 et autant de souliers d’or après son arrivée à Paris, Mbappé a tenu les promesses qu’il avait faites en arrivant de Monaco.

Il a pu ajouter une 15e médaille de vainqueur national à sa collection du PSG, mais les adieux dont rêvait Mbappe ne se sont pas concrétisés malgré tous ses efforts, Lyon ayant été tout simplement submergé à Lille, relégué au rang de spectacle au moins sur le terrain et semblant parfois presque gêner le PSG qui essayait de forcer son meilleur buteur de tous les temps à marquer un but de plus.

Mbappé a tenté sa chance à plusieurs reprises, notamment sur une bicyclette acrobatique qui aurait pu constituer une image finale frappante de son passage au PSG, si elle avait touché les filets et avait été tentée depuis une position de hors-jeu.

Mais il y a pire façon de quitter un club qu’en remportant une coupe. En effet, Keylor Navas n’a même pas été nommé sur le banc du Maillot football PSG féminin, tandis que son homologue de Lyon, Anthony Lopes, a lui aussi été déçu lorsque les équipes ont été annoncées.

Le gardien portugais, qui a commencé la saison en tant qu’homme fort de la Coupe de France, a été usurpé par Perri et est resté bloqué à 489 apparitions à Lyon, ce qui le place en cinquième position dans le classement de tous les temps, à une longueur d’Yves Chauveau (quatrième) et à cinq de Fleury Di Nallo (podium).

JOUEUR DU MATCH : OUSMANE DEMBELE
Lors d’une soirée ostensiblement consacrée à Mbappé, c’est sur les ailes que les Lyonnais ont dû s’inquiéter. Barcola a une nouvelle fois martyrisé un côté de la défense lyonnaise, mais c’est Dembele, à droite, qui a fait la différence, en marquant un but et en offrant une passe décisive à l’autre.

Son but était simple, mais la façon dont il a poursuivi une cause apparemment perdue avant de la renvoyer dans la surface pour que Fabian Ruiz la termine était sans doute plus impressionnante, et a permis au Maillot Football PSG pas cher de remporter l’argent.

Peut-être que l’avenir après Mbappé n’est pas si sombre après tout.

NOTES DES JOUEURS
LYON : Perri 7, Mata 6, O’Brien 8, Caleta-Car 5, Tagliafico 6, Caqueret 7, Matic 6, Tolisso 6, Cherki 7, Lacazette 6, Benrahma 5. Remplaçants : Maitland-Niles 6, Fofana 7, Mangala 6, Nuamah 6, Balde 7.
PSG : Donnarumma 6, Hakimi 7, Marquinhos 7, Beraldo 6, Mendes 7, Zaire-Emery 7, Vitinha 6, Fabian Ruiz 7, Dembe

clubamericafansclub

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MLS Football Jersey