MLS Football Jersey

Les Mavericks battent les Cavaliers, le MVP le mérite

Les Dallas Mavericks, démoralisés après avoir battu les Phoenix Suns le jour de Noël, accueillaient les Cleveland Cavaliers en sous-effectif mercredi soir. Luka Doncic n’a pas perdu de temps pour jouer.

Alors qu’il reste moins de deux minutes à jouer dans le premier quart-temps, Doncic, qui mène déjà les Cavaliers 34-21, décide de faire un peu de magie. Alors qu’il attaquait la peinture, il s’est débarrassé d’un défenseur et a fait une passe sans regard qui a permis à Seth Curry de se dégager dans le coin. Curry n’a pas été en reste et a réussi un tir à trois points pour porter l’avance des Cavaliers à 16 points.

Ce n’était pas une assistance ordinaire, c’était de la pure « magie Luka », un brillant aperçu de ce qui fait de lui un sérieux prétendant au titre de MVP de la NBA. Doncic, tout juste sorti de son match de Noël (50 points, 15 passes), affiche une moyenne de 37,3 points, 9,2 rebonds, 11,6 passes et 1,5 interceptions ce mois-ci. Il a donné du fil à retordre à Joel Embiid.

Les Mavericks battent les Cavaliers, le MVP le mérite

La performance exceptionnelle de Doncic lors du match de Noël a montré aux Phoenix Suns qui était leur père. Sept minutes seulement après le début du match, Doncic a rejoint le club des 10 000 points grâce à un tir à trois points, un exploit qu’il a réalisé lors de son 358e match en NBA, à égalité avec le Hall of Famer Bob McAdoo, ce qui en fait le septième joueur le plus rapide de l’histoire de la franchise.

Le rookie de 24 ans est également devenu le sixième plus jeune joueur à atteindre les 10 000 buts, rejoignant ainsi un groupe d’élite composé de LeBron James, Kevin Durant, Kobe Bryant, Cameron Anthony et Tracy McGrady. Pas mal de monde pour un joueur promis à la gloire.

Cependant, malgré ses exploits personnels, Doncic reste humble et accorde une importance primordiale à la victoire :

« C’est toujours plus amusant quand ce genre de récompense vient avec une victoire », a déclaré Doncic. C’était un match difficile sur la route et nous avons gagné. Mis à part les 10 km et les 50 points, nous avons gagné le match. Je suis donc très heureux.

L’enthousiasme contagieux de Doncic et sa mentalité d’équipe sont une autre raison pour laquelle il plaît à la NBA. Avec lui à la barre, les Dallas Mavericks devraient faire sensation lors des séries éliminatoires.

clubamericafansclub

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MLS Football Jersey