MLS Football Jersey

Leeds United 1-0 Stoke City: le but de Dan James donne la victoire aux Blancs à domicile

La frappe de Dan James en première mi-temps a été suffisante pour donner la victoire à Leeds United, en quête de promotion, sur Stoke City en difficulté à Elland Road.

Leeds United 1-0 Stoke City: le but de Dan James donne la victoire aux Blancs à domicile
Leeds United 1-0 Stoke City: le but de Dan James donne la victoire aux Blancs à domicile

Cette victoire était la 10e de Leeds en 11 matches de championnat, mais ils ont dû résister à une période de pression en seconde période de la part des visiteurs menacés de relégation, qui ont terminé le match avec 10 hommes après l’expulsion tardive de Ben Pearson.

Et Ipswich, deuxième, venant de l’arrière pour battre Bristol City, a permis à l’équipe de Daniel Farke de rester troisième du classement du championnat, à deux points des Tractor Boys et à cinq du leader Leicester.

Stoke reste troisième en partant du bas et a désormais perdu sept de ses neuf derniers matches.

Leeds a dominé dès le début et a eu la malchance de ne pas se voir accorder un penalty lorsque le gardien Daniel Iversen a semblé couper James alors que l’attaquant tentait d’atteindre la faible passe en retrait de Ki-Jana Hoever.

L’équipe locale a continué à attaquer et a créé deux occasions coup sur coup, Patrick Bamford voyant un faible effort repoussé par Iversen après avoir été mis en jeu par Georginio Rutter, qui a ensuite dirigé le centre de l’aile droite de Connor Roberts au-dessus de la barre.

Iversen a ensuite repoussé deux tentatives de James, mais a finalement été battu peu après la demi-heure.

James a rejoint Rutter près du bord droit de la surface de réparation et a évité Lynden Gooch et Wouter Burger avant de tirer dans le coin le plus éloigné du filet avec l’aide d’une déviation du défenseur de Stoke Ben Wilmot.

Le gardien de Leeds, Illan Meslier, a été appelé en action avant la pause, renversant l’effort à longue distance de Lewis Baker, et Stoke s’est bien amélioré après la reprise.

Il y a eu des moments d’anxiété pour les hôtes, Meslier réalisant un autre arrêt pour refuser Baker et empêchant un effort de Tyrese Campbell avant que Hoever n’envoie un premier tir hors de la cible après avoir été trouvé par le centre de Gooch.

Leeds a menacé lors de la contre-attaque et le remplaçant Mateo Joseph a contourné Iversen pour être refusé par le dégagement de Wilmot sur la ligne de but.

Les espoirs de retour de Stoke ont été anéantis lorsque Pearson, également remplaçant, a été expulsé après qu’une poussée hors du ballon sur James lui ait valu un deuxième carton jaune.

Le patron de Leeds United, Daniel Farke, a déclaré à BBC Radio Leeds :

« Je suis assez fier. Pour moi, c’est notre meilleure victoire en 2024 car tout le monde s’attend à ce que nous gagnions ce match à domicile et parfois il y a un coup de projecteur.

« Nous n’avons pas connu de baisse de forme à Huddersfield, mais nous avons eu une baisse de résultat avec le match nul après en avoir remporté neuf, puis le prochain match n’aura lieu que deux jours et demi plus tard, également contre une équipe qui se bat avec tout ce qu’elle a. s’est opposé à la relégation.

« Tout le monde s’attend à ce qu’à Elland Road nous battions tous les adversaires et que, contre une équipe qui n’est pas dans la meilleure position de la ligue, ce soit une victoire facile, et c’est un peu comme ça dans le stade au lieu de cette explosion. nous avons eu contre Leicester quand tout le monde était dessus.

« Dans ce type de match, il est important pour nous de creuser et d’obtenir un résultat. »

L’entraîneur-chef de Stoke City, Steven Schumacher, a déclaré à BBC Radio Stoke :

« Nous avons montré de très bons signes de ce à quoi devrait ressembler une équipe. Nous sommes restés soudés pendant les périodes difficiles, surtout en première mi-temps lorsque Leeds nous a mis sous pression et que nous n’avons pas cédé. Nous avons tenu bon.

« En deuxième mi-temps, nous avons très bien joué, nous avons récupéré le ballon, nous avons eu beaucoup de possession et nous avons eu de brillantes occasions, mais malheureusement, nous n’en avons pas eu assez pour que l’une d’entre elles compte et obtienne l’égalisation.

« Je pense que les joueurs méritaient quelque chose du match. S’il y a jamais eu un moyen de perdre un match de football, c’était probablement celui-là. Nous avons fait preuve de résilience et de caractère.

« Cela devrait nous donner un peu de confiance. Si nous jouons comme ça à l’avenir, tout ira bien. »

clubamericafansclub

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MLS Football Jersey