MLS Football Jersey

Le LadyCat Classic revient avec un plateau relevé

Certains des meilleurs programmes de basket-ball féminin de Californie du Nord se réuniront à Kentfield cette semaine pour le tournoi annuel LadyCat Classic. Le tournoi commence jeudi et se poursuit jusqu’à samedi.

« Mon entraîneur adjoint, Dan Lucia, a travaillé très dur pour constituer les équipes », a déclaré Ashley Saia, l’entraîneur de MC. « Il a fait tout ce qu’il fallait pour trouver les meilleures équipes et organiser un week-end très compétitif. … Nous en sommes fiers et nous voulons que les CM soient représentés. On veut faire bonne figure, mais c’est un bon test pour nous à l’avenir ».

Trois tournois dans le comté

Ce tournoi est l’un des trois qui se déroulent dans le comté ce week-end. Les filles de Marin Academy accueillent un tournoi qui comprend Tam et San Rafael. Les garçons de Novato accueillent huit équipes, dont San Rafael. Si les filles de MA et les filles de Tam gagnent ou perdent toutes les deux jeudi, elles s’affronteront vendredi.

Le LadyCat Classic revient avec un plateau relevé

MC sort d’une bonne saison

Les filles de MC sortent d’une excellente saison qui les a vues se hisser au sommet de la MCAL, remporter un titre de section et entrer dans les playoffs de NorCal Division II en tant que tête de série. Trois autres équipes du LadyCat Classic se sont qualifiées pour les playoffs de NorCal D-I : Saint Mary’s (Stockton), Acalanes et San Ramon Valley. St. Ignatius s’est également qualifié pour les playoffs de D-II. Redwood, Encinal et Mission Prep complètent le tableau.

Le tournoi remonte à 1981

MC a pris la quatrième place du tournoi la saison dernière, en battant Mission Prep au premier tour. Ces deux équipes se retrouveront jeudi à 20 heures. Les Wildcats ont perdu contre Central en demi-finale, puis se sont inclinés en prolongation contre Acalanes lors du match pour la troisième place.

Redwood, qui s’est qualifié pour les playoffs du MCAL la saison dernière et qui devrait être très fort cette année, joue le match d’ouverture contre San Ramon Valley à 15h30 jeudi.

« Nous essayons de rendre ce tournoi aussi compétitif que possible et de réunir certaines des meilleures équipes de NorCal dans le même gymnase pour jouer du très bon basket », a déclaré Saia à propos de ce tournoi, qui remonte à 1981. « Cela nous préparera à tout ce que nous aurons à faire par la suite.

Remplacer Gracyn Lovette

MC retrouve quatre de ses cinq titulaires de la saison dernière, mais Gracyn Lovette, deux fois Joueuse de l’année du MCAL, a obtenu son diplôme. Lovette joue actuellement environ 7 minutes par match sur le banc en tant que nouvelle recrue de l’Université LeHigh.

La junior Jocelyn Gigounas prend la place de Lovette dans une équipe de départ riche en gardiennes, aux côtés d’Izzy McFadden, Cecily Hadd, Alyssa Spagnuolo et Madie Dayton, qui se destine à l’université de Wesleyan. Une autre junior, Sienna Frazier, sera appelée à faire des étincelles en sortie de banc.

Le plus grand défi pour les Wildcats de cette année est peut-être de remplacer les scores, les rebonds, la défense et la compétitivité que Lovette apportait sur le terrain à chaque match.

McFadden a marqué 26 points lors du premier match de MC, une victoire 50-41 sur Oakland Tech, champion d’État en titre.

clubamericafansclub

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MLS Football Jersey