MLS Football Jersey

L’action Duolingo (DUOL) en hausse grâce aux notes positives des analystes

Les actions de l’application d’apprentissage des langues Duolingo (NASDAQ:DUOL) ont bondi de 5,8 % au cours de la séance du matin après que l’analyste de JP Morgan a commencé à couvrir le titre avec une note de surpondération (achat) et un objectif de prix de 270 $. Le prix cible représente une prime de 25 % par rapport aux actions négociées lorsque la couverture de recherche a été initiée. L’analyste a ajouté : « Alors que Google et d’autres grandes entreprises disposant de ressources importantes et de bilans solides pourraient à terme accroître la concurrence dans le domaine de l’apprentissage des langues, les capacités de gamification/socialisation, la personnalisation et le fossé des données profondes, l’efficacité pédagogique prouvée et la marque forte de Duolingo sont des facteurs clés de différenciation. » Après l’envolée initiale, les actions se sont tassées pour atteindre 222,98 dollars, soit une hausse de 4,4 % par rapport à la clôture précédente.

Les actions de Duolingo sont quelque peu volatiles et, au cours de l’année écoulée, elles ont connu 25 mouvements supérieurs à 5 %. Dans ce contexte, le mouvement d’aujourd’hui indique que le marché considère cette nouvelle comme significative, mais pas comme quelque chose qui changerait fondamentalement sa perception de l’entreprise.

L’action Duolingo (DUOL) en hausse grâce aux notes positives des analystes

Le dernier mouvement important dont nous avons parlé remonte à 11 jours, lorsque l’action a gagné 23,3 % à la suite de la publication des résultats du quatrième trimestre de l’entreprise et de la forte croissance du nombre d’utilisateurs et du chiffre d’affaires, ce qui s’est traduit par une nette amélioration des réservations. La croissance des DAU s’est accélérée pour le dixième trimestre consécutif, atteignant 65 % en glissement annuel au quatrième trimestre, tandis que le ratio des DAU par rapport aux MAU s’est amélioré pour atteindre 30 %, ce qui souligne l’amélioration de l’engagement. Le chiffre d’affaires a également bénéficié des points forts de l’offre de forfaits familiaux de l’entreprise et des performances supérieures aux prévisions des promotions du Nouvel An.

Les indicateurs de résultats ont également été bons, l’EBITDA ajusté, le flux de trésorerie disponible et le BPA dépassant les attentes, ce qui démontre la capacité de l’entreprise à équilibrer la croissance et la rentabilité. Enfin, les prévisions pour le prochain trimestre et l’ensemble de l’année ont été supérieures aux attentes, tant pour le chiffre d’affaires que pour l’EBITDA ajusté. Si l’on fait un zoom arrière, ce fut un excellent trimestre que les actionnaires apprécieront.

Duolingo est en hausse de 4 % depuis le début de l’année, et à 222,98 $ par action, il se négocie près de son sommet de 52 semaines de 241,21 $ de décembre 2023. Les investisseurs qui ont acheté pour 1 000 dollars d’actions de Duolingo lors de l’introduction en bourse en juillet 2021 auraient aujourd’hui un investissement d’une valeur de 1 604 dollars.

À moins que vous n’ayez vécu sous une roche, il devrait être évident maintenant que l’IA générative va avoir un impact énorme sur la façon dont les grandes entreprises font des affaires. Alors que Nvidia et AMD se négocient près de leurs plus hauts niveaux historiques, nous préférons un titre de semi-conducteur moins connu (mais toujours rentable) qui bénéficie de l’essor de l’IA.

clubamericafansclub

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MLS Football Jersey