MLS Football Jersey

Jeux améliorés : Lord Coe dit que les athlètes seraient « idiots » de participer à un événement où le dopage est autorisé

Les Enhanced Games, un événement de style olympique proposé où le dopage est autorisé, sont un non-sens, a déclaré le président de World Athletics, Lord Coe.

Jeux améliorés : Lord Coe dit que les athlètes seraient « idiots » de participer à un événement où le dopage est autorisé
Jeux améliorés : Lord Coe dit que les athlètes seraient « idiots » de participer à un événement où le dopage est autorisé

L’événement, fondé par l’homme d’affaires australien Aron D’Souza en 2023, ne serait pas soumis aux règles de l’Agence mondiale antidopage (AMA).

D’Souza a déclaré que les athlètes qui participeront aux Jeux olympiques de Paris cet été ont exprimé leur intérêt pour la compétition.

Coe a déclaré que quiconque le ferait serait « idiot » et s’exposerait à une longue interdiction.

« Je ne peux pas vraiment m’enthousiasmer à ce sujet », a déclaré Coe lors d’une conférence de presse avant les Championnats du monde d’athlétisme en salle à Glasgow, qui se déroulent de vendredi à dimanche.

« Il n’y a qu’un seul message, c’est que si quelqu’un est assez idiot pour sentir qu’il veut participer à cela, et qu’il appartient au côté traditionnel et philosophique de notre sport, il sera banni et il sera banni pour une durée indéterminée. longue durée. »

Plus tôt ce mois-ci, l’ancien champion du monde de nage James Magnussen a accepté de sortir de sa retraite pour participer aux Enhanced Games et tenter de nager plus vite que le record du 50 m nage libre, établi en 2009, en échange de 1 million de dollars (792 600 £).

L’événement devrait inclure l’athlétisme, la natation, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports de combat, bien qu’aucune date ni lieu n’ait encore été fixé.

D’Souza a déclaré que les athlètes qui l’ont contacté souhaitent « gagner de l’argent réel » pendant les années non olympiques.

L’AMA a qualifié les Jeux améliorés de « concept dangereux et irresponsable ».

« Je suis sûr qu’il se passe des choses folles dans d’autres secteurs, nous en avons parfois », a ajouté Coe.

« Je n’ai vraiment pas de nuits blanches à cause de ça. Ça ne va pas tourner les pages, n’est-ce pas ? »

En réponse aux commentaires de Coe, D’Souza a déclaré : « Les Jeux améliorés permettront aux athlètes naturels et améliorés de concourir côte à côte – sans qu’il soit nécessaire que quiconque soit amélioré.

« Nous avons été clairs à ce sujet dès le début, et je peux assurer à Lord Coe qu’il n’y aura rien de « crétin » chez nos athlètes. »

clubamericafansclub

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MLS Football Jersey