MLS Football Jersey

J’ai réparé le professeur de produits chimiques des années 90 dans la bibliothèque pour changer leur carrière: sortir de la «réhabilitation scientifique» nouvelle génération de jeunes de la génération

Couvrir la journaliste Liu Ye

Des enseignants chimiques aux divisions de réparation des livres anciens, Wang Xiaomin travaille dans ce post depuis deux ans.Dans l’ancien laboratoire de réparation de livres de la bibliothèque provinciale du Sichuan, l’analyseur de qualité des fibres de papier, le pH, le compteur d’épaisseur, l’instrument de pliage … wang xiaomin scanne la « structure de chair » de l’ancien livre avec la technologie moderne pour confirmer qu’ils viennent Ici pour leur donner une meilleure «nouvelle vie».

Stockage en papier de la bibliothèque provinciale du Sichuan

Utilisez de nouvelles technologies pour aider à réparer les livres anciens

Sortez de la nouvelle route de « réhabilitation scientifique »

« 咚 咚 咚 咚 », Dans l’ancienne salle de réparation de livres de la bibliothèque provinciale du Sichuan, les artistes de la restauration subissent le dernier chapitre des livres anciens Restoration: Binding.En laboratoire séparé par un mur, Wang Xiaomin mène la première étape dans la restauration des livres anciens: détection de livres anciens.

« Avant la restauration de chaque livre ancien, il est nécessaire d’enregistrer les archives. Parmi eux, l’épaisseur, la blancheur, le pH et l’analyse des fibres du papier de feuille d’origine. » Dans une main.Ces spécimens sont des fragments qui tombent lorsque les livres anciens sont initialement réglés. « La réparation des livres anciens doit être «une intervention minimale, la réparation de l’ancien comme l’ancien‘.Trouver le plus proche des livres anciens est une étape clé de la réparation.Par exemple, ce spécimen, la fibre est droite, la couleur est bleue et la forme du cathéter est relativement claire. »

Wang Xiaomin, qui subit des travaux de réparation de livres anciens

L’épaisseur du papier et la résistance au pliage ont tous des normes nationales correspondantes. Comme le papier, il y a trois grandes catégories de bambou, de chanvre et de peau, et il y a plusieurs petites catégories en dessous de chaque catégorie. , il était basé sur l’image, et les informations ont été vérifiées avec une page, puis ont demandé à l’enseignant de garantir la précision, mais il peut maintenant être jugé par la couleur et la forme de base. Des livres anciens sont confirmés, le sens historique de la façon de restaurer le supplément de papier est également un travail technique. .

Bien que la réparation des livres anciens suit le modèle de chef-d’œuvre traditionnel, il est constamment intégré à divers nouveaux processus et nouvelles technologies.L’utilisation de nouvelles technologies pour «récupérer la réhabilitation scientifique» des livres anciens est une autre façon de restaurer des livres anciens dans la société moderne.

Master Yuan Dongzhang guide Wang Xiaomin pour choisir de créer du papier

La réparation des livres anciens nous permet de voir la route lorsque nous venons clairement

L’apprentissage est le seul moyen d’améliorer

Wang Xiaomin était un professeur de chimie du secondaire. Génération et éclairer notre avenir. Bibliothèque provinciale du Sichuan. « 

L’ignorant Wang Xiaomin est entré dans le monde des livres anciens. »En utilisant l’instrument ou les moyens techniques, la clé de la réparation des livres anciens est toujours » répartie « , et cette étape doit être utilisée avec les mains, les yeux et le cœur. »Wang Xiaomin, qui était le professeur, connaissait l’importance des passants. Mais j’ai beaucoup de chance, et si je suis en difficulté, demandez à Master.

« Ce sont toutes les reliques culturelles, qui sont toutes des matériaux historiques importants. Que dois-je faire si je me brise! » Cet ensemble de livres est difficile à réparer pas grand, Maître m’a demandé de le faire en toute confiance, elle m’aidera.  » étape.

Wang Xiaomin analyse la fibre de papier avec un microscope

Cependant, en termes de tests professionnels, Master ne peut que fournir des conseils de base pour Xiaomin.

À l’heure actuelle, Wang Xiaomin participe aux trois principaux livres anciens de l’année de la bibliothèque provinciale du Sichuan.Dans le même temps, elle était également responsable des tests des réparations papier des livres anciens: tests et analyse des fibres de près de deux cents types de documents de réparation de livres anciens pour les collections, et l’a répertorié dans un livre. »À l’avenir, chaque document de réparation a sa propre carte de visite détaillée, ce qui réduira notre temps pour rechercher et tester du papier. »

La réparation des livres anciens est une industrie ancienne. , Je dois le faire moi-même pour aider les autres.

clubamericafansclub

Learn More →
MLS Football Jersey