MLS Football Jersey

Formes de tirs non conventionnels en NBA

La NBA regorge de joueurs talentueux, mais tous n’ont pas des tirs classiques. Certains joueurs ont développé des formes de tir non conventionnelles qui leur ont permis de réussir dans la ligue.

Michael Kidd-Gilchrist avait une forme de tir très inhabituelle qui consistait à rentrer son coude et à tirer sur le côté. Il lui était ainsi difficile de voir le bord du terrain, ce qui lui permettait d’obtenir de faibles pourcentages de réussite.

Shawn Marion avait un tir qui partait de la zone de la poitrine et était amené devant son visage avant d’être relâché. Cette forme de tir n’était pas la plus fiable, mais elle était suffisamment bonne pour garder les défenseurs honnêtes.

Formes de tirs non conventionnels en NBA

Joakim Noah a effectué un tir sans arc de cercle, avec les mains servant à la fois de main de tir et de main de guidage. Ce tir n’est pas très orthodoxe, mais il est suffisamment efficace pour faire le travail.

Kevin Martin avait un tir qui consistait à tendre les bras et à placer le ballon loin de son visage avant de le relâcher rapidement. Cette forme n’était pas très orthodoxe, mais elle était suffisamment efficace pour faire de lui un tireur à trois points à 38,4 %.

Tyrese Haliburton a une forme de tir bizarre mais efficace : il monte rarement la balle et la place en hauteur devant lui avant de la relâcher rapidement. Cette forme a été suffisamment efficace pour faire de lui l’une des superstars émergentes de la ligue.

clubamericafansclub

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MLS Football Jersey