MLS Football Jersey

Empreintes d’empreintes de pouvoir éducatif · Rapport spécial sur le 5e anniversaire de la mise en œuvre du plan de planification de l’éducation ①

La cérémonie de remise des diplômes de 2013 de l’Université Fudan.(Le journaliste de l’agence de presse Xinhua Chen Fei / Photo) (Image d’information)

  Éditeur

  Cette année est le 5e anniversaire de la promulgation et de la mise en œuvre du plan de la planification de l’éducation, et c’est aussi l’année où la fin de la « douzième plan de cinq ans ».Au cours des cinq dernières années, en particulier depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois, la réforme et le développement de l’éducation ont fait de nouvelles réalisations joyeuses.Cela peut être mis en évidence par les huit conférences du ministère de l’Éducation au cours de la dernière moitié du mois.

  L’éducation est Xing, puis Guo Xing.Il est lié aux jeux nationaux et relie les moyens de subsistance des gens.Le plan du plan de planification de l’éducation va à la réalité pas à pas.Au cours des 5 dernières années, quel type de pouvoir a motivé le saut de l’éducation?Le département de rédaction de la Chine Education Daily a planifié un groupe de versions spéciales pour examiner ces cinq années à partir des cinq dimensions du développement prioritaire, de l’éducation des personnes, de la réforme et de l’innovation, de la promotion de l’équité et de l’amélioration de la qualité. le plan de planification de l’éducation.Nous reproduisons les gens et les choses de ces 5 années, et reproduisons l’histoire de cette période de réforme et de développement. Éducation de base pour réaliser essentiellement l’éducation.

  Le 16 mars 2015, à 19 h, dans la diffusion de CCTV News, le haut responsable du président a rencontré le président de la grande salle du peuple pour rencontrer le président de l’Université Harvard Dru Gilping Foster.

   »La Chine a toujours mis l’éducation dans une position stratégique de développement prioritaire. » Le chef de la direction du canapé blanc a déclaré à favoriser.

  Lors des deux séances des deux séances nationales nationales, le «développement de la priorité de l’éducation», qui est inchangé depuis de nombreuses années dans le «rapport de travail du gouvernement», a disparu.

  En ce moment, cette occasion diplomatique apparemment inhabituelle a fait entendre que beaucoup de gens entendent le bruit de la suspension.

  Le «développement prioritaire» est la principale politique de travail pour le plan de planification éducative de 2020 promulguée par le gouvernement chinois.Au cours des cinq dernières années, en particulier depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois, du centre du gouvernement local, du gouvernement au peuple, de toute la société au système éducatif, ces quatre mots sont comme des moteurs à chevaux , ce qui a conduit à l’éducation dans de grands pouvoirs et s’est ouvert à l’avenir.

  La véritable vision de « peu importe à quel point les pauvres ne peuvent pas être éduqués »

  Le slogan qui affecte une époque descend du mur, entrant dans l’école, entrant dans le point d’enseignement et entre en classe …

  Le 25 septembre 2013, le chef suprême a prononcé un discours au premier anniversaire de l’action de l’initiative mondiale de l’ONU « First First ».

  «La Chine mettra fermement en œuvre la stratégie de rajeunissement du pays et d’éduquer le pays, de met toujours l’éducation à une position stratégique de développement prioritaire, d’élargir en permanence des investissements, de s’efforcer de développer une éducation nationale, une éducation tout au long de la vie, de créer une société axée sur l’apprentissage et de s’efforcer de Permettez à chaque enfant de profiter de l’opportunité d’être éduquée.

  Ce n’est pas seulement son serment solennel pour la tête du monde, mais aussi ses vœux éducatifs qu’il n’oublie pas son intention d’origine.

  Dans les années 80 et 1990, Ningde, Fujian.Lorsque le chef suprême était le secrétaire du comité du parti local, le Fujian oriental était encore pauvre. et autres autres intrants.Mais le leader le plus élevé semblait plus loin: « faire de l’éducation, être prêt à passer du temps, être prêt à dépenser de l’énergie et être prêt à gagner de l’argent. »

  Les anciens des anciens « ont conseillé et persuadé d’apprendre, le fondement de la fondation du pays;Développez le rouleau de l’histoire, de ce que Mencius a dit, « éduquer les talents du monde et éduquer » à « l’enseignement de la préface », de « science officielle et science privée » à « l’éducation obligatoire de neuf ans », « rééducation et éducation et Admiration « L’étiquette profonde est dans le sang de la nation chinoise.

  «Je me souviens clairement que lorsque je suis venu ici pour la première fois dans l’espoir du pays pour l’école primaire, c’était la fin de l’hiver et le début du printemps. Je n’ai jamais pensé que la première tête de série du projet était dans le sol gelé dans les profondeurs de Dabie Mountain.

  Au début de l’hiver 2014, le 25e anniversaire de la création de l’école à Jinzhai, dans la province d’Anhui, le directeur de Chen Dewu a reçu une lettre de Zhongnanhai, a signé Li Keqiang.C’était un passé.À la fin du printemps et au printemps 1990, Li Keqiang, alors secrétaire du Secrétariat central de la Ligue des jeunes communistes, a conduit une fête à Jinzhai pour marcher sur le site de la première école primaire espérée.

   »Pendant tant d’années, vous avez persisté à pratiquer un idéal simple: que chaque enfant ne perde plus la classe à cause de la pauvreté. C’est aussi la responsabilité du gouvernement, et nos efforts sont les mêmes. »

  En marchant à la campagne, sur la barrière murale, il peut être visible pour le slogan qui a autrefois brossé de peinture rouge.

  Ce simple slogan sonnait autrefois au nord et au sud, des Western Snow Highlands au village de pêcheurs de l’île orientale, de l’école nationale de la frontière sud-ouest au village de l’Arctique le plus au nord, du campus du désert de Gobi au point d’enseignement du Chongshan. Le mot est le plus grand nombre de conventions de toute la nation Huaxia de l’éducation.

  En entrant dans le nouveau millénaire, les gens ont levé les yeux et ont vu l’étiquette historique au loin – la modernisation, semblait se rapprocher de plus en plus.

  Au cours des deux séances en 2010, Liu Yandong, alors membre du conseiller d’État, a déclaré en échange des représentants du régiment du Henan: « Pour réaliser la modernisation, l’éducation doit être avancée et l’éducation doit être préparée à la modernisation. Développement prioritaire et réforme et l’innovation est la garantie de l’éducation.

  En juillet de cette année, le plan de planification de l’éducation a été promulgué et mis en œuvre dans l’attention nationale, qui était une «action du siècle» dans la nouvelle éducation chinoise du millénaire.Il a non seulement souligné l’orientation du développement de l’éducation chinoise au cours des 10 prochaines années, et a en outre établi la position stratégique du développement prioritaire de l’éducation avec la volonté nationale, mais a également permis au peuple Huaxia d’épargner l’intention initiale de l’éducation.

  En moins de trois mois du plan de planification de l’éducation, le Conseil d’État a décomposé la tâche déterminée par le plan en 190, dirigée par 11 départements, notamment le ministère de l’Éducation, le ministère des Finances, la Commission nationale de développement et de réforme, le ministère de l’homme Ressources et sécurité sociale, et le ministère des Sciences et de la technologie.Selon la Division des tâches du travail, les départements pertinents divisent non seulement scientifiquement le travail, exercent leurs fonctions, mais coordonnent également la coopération et travaillent ensemble.

  Après 10 ans de chef du département de l’éducation, Cheng Yi a impressionné la conférence sur les travaux d’éducation du standard tenue en 2010.Lors de la réunion, Zhang Baoshun, alors secrétaire du Comité du Parti provincial d’Anhui, a toujours rendu compte de Cheng Yi: la contribution à l’éducation doit faire des comptes importants, des comptes en direct et des comptes à long terme. .

  Cinq ans plus tard, l’écologie de l’éducation a été renouvelée.Le «secrétaire à l’éducation» et le «maire de l’éducation» émergeant de divers endroits et le «projet unique» de l’éducation à travers le pays ont fait de l’éducation un «projet de performance politique» pour le développement prioritaire du gouvernement, et il est devenu le «projet de bonheur» des gens ordinaires.

  Le niveau de prise de décision est le «complot», et les gouvernements à tous les niveaux sont «complot».

  Tirez la caméra vers le terrain de jeu d’une école rurale du comté de Guoyang, dans la ville de Luzhou, province d’Anhui il y a 5 ans.Sur la piste, plusieurs vieilles tombes avaient l’air assez oculaires.En se concentrant sur la relocalisation de la tombe, le directeur n’a pas travaillé dur, mais les négociations de toutes les parties ont échoué.

  Aujourd’hui, ces tombes sont incluses dans la portée que « les problèmes qui ont existé dans les écoles primaires et secondaires des écoles primaires et secondaires de la juridiction qui ont été résolues par les cantons et les bureaux n’ont pas été résolues ». du gouvernement sera déterminé comme non qualifié.Sous la grande attention du secrétaire et maire du comité du parti de la ville, le problème qui a troublé l’école depuis de nombreuses années a finalement été résolu.

  Le «développement prioritaire de l’éducation» qui est souvent mentionné dans les documents, dans le rapport, et dans les discours, a également subi la transformation de la «voix passive» en «voix active».Le slogan de « peu importe à quel point vous pouvez, peu importe à quel point vous ne pouvez pas éduquer », descendez du mur, entrant dans l’école, entrant dans le point d’enseignement et entrent en classe …

  Réponse à 4% siècle

  Consolider 4% non seulement « l’eau open source », mais aussi pour relancer la conception et la distribution de l’eau du fossé pour permettre à la « source d’eau vivante » dans la terre la plus sèche

  Sur l’ouest animé de l’ouest de l’ouest de Pékin, l’immeuble du ministère de l’Éducation est situé ici.C’est l’une des rares agences gouvernementales du nom du numérique.Il est mis en mission de promouvoir l’objectif national de promouvoir les dépenses nationales sur l’éducation budgétaire pour atteindre un total de 4% du PIB total. .Par rapport à l’échelle d’investissement « généreuse » du transport ferroviaire et des chemins de fer à grande vitesse, la proportion de dépenses nationales sur l’éducation budgétaire est passée en 10 ans dans le nouveau siècle.

  4% est un incontournable devant le développement de l’éducation en Chine.

  4%, si proche, jusqu’à présent.2,46% en 1993, 2,82% en 2005, 3,01% en 2006, 3,93% en 2011 … dans l’histoire du développement de l’éducation ces dernières années, aucune courbe ne peut être plus populaire que la proportion de l’éducation financière pour le PIB.

  Shen Shuan, qui est toujours occupé à travailler sur le campus de Beihang, est déjà plein de cheveux argentés. « .Au cours des 10 années des membres du CPPCC, il a proposé une proposition pendant 9 ans – le financement de l’éducation financière pour atteindre 4% du PIB.

  4% n’est pas seulement un indicateur numérique de la contribution. .De ce point de vue, la réalisation d’un objectif de 4% peut être écrite comme un livre historique.

  4%!En 2012, l’objectif des «dépenses éducatifs a représenté 4% du PIB» dans l’industrie de l’éducation pendant 20 ans a finalement été réalisé.Cette année, les dépenses centrales de l’enseignement financier prévues à 378,1 milliards de yuans, les dépenses d’éducation budgétaire locales étaient de 1780 milliards de yuans et la dépense totale dépasserait 2 billions de yuans.

  Après la mise en œuvre, comment le dur « 4% » peut-il pouvoir fonctionner?Les personnes dans la communauté éducative réfléchissent comment utiliser les fonds pour éviter les dommages de la force nationale; dans la neige.

  Si le financement de l’éducation financière est métaphorisé par le réservoir, la gestion des fonds d’éducation doit continuer à irriguer à l’intérieur pour s’assurer que la « ligne de niveau d’eau minimale de 4% doit être atteinte et en même temps, la conception et la distribution de l’eau du fossé doit être planifié.La consolidation de 4% doit non seulement «l’eau open source», mais également réapparaître la conception et la distribution de l’eau du canal de fossé pour permettre à «l’eau vive» de s’écouler dans la terre la plus sèche.

  Du «développement prioritaire» à la «promotion du développement équitable et de l’amélioration de la qualité», c’est un problème logique qui nécessite que la sagesse prouve.

  Le changement historique de « First » à « Excellent »

  La qualité élevée et l’équilibre sont les deux dimensions différentes pour mesurer le développement de la priorité de l’éducation, mais ce sont les mêmes maisons

   »L’éducation est priorisée », le mot est perlé et le son est stupéfait.Parmi la population éducative, l’accent à six caractéristiques est désormais du « premier » à « vous ».

  Au cours des cinq dernières années, les mots clés de la partie gouvernementale du travail de déclaration sont passés du «développement prioritaire» au «développement prioritaire, développement équitable» à la «promotion du développement équitable et de l’amélioration de la qualité».Les changements de chaque phrase sont derrière les vicissitudes de l’éducation et du saut rapide.

  Sur le plan du plan de planification de l’éducation, le développement de la priorité de l’éducation n’est pas une simple expansion du nombre, mais un saut dans la prémisse de l’amélioration de la qualité.La qualité élevée et l’équilibre sont les deux dimensions différentes pour mesurer la priorité de l’éducation, mais ce sont la même destination.

  Un jour en 2013, à la cafétéria de la cafétéria à deux étages de l’école élémentaire de Banren Township Banren dans le comté de Luodian, la préfecture autonome de Qiannan Budi, la province de Guizhou, chaque étudiant était un grand bol de lambeaux de pommes de terre, des germes de soja et de la viande frit au piment. Château. »L’enfant dans la classe est rose tous les jours, et nous avons l’air heureux en tant que professeur! »

  Dès le début de la réforme du nouveau cycle du système d’inscription aux examens, à la réforme du modèle de formation des talents, de l’amélioration de l’exemption d’éducation obligatoire des villes, c’est à proximité de l’école, à l’amélioration des conditions scolaires de base pour les écoles de base dans les pauvres en pauvres les zones, de la construction d’un système d’enseignement professionnel moderne, au renforcement de la construction de systèmes universitaires modernes, de l’approfondissement de la réforme de la supervision de l’éducation à la promotion de l’éducation Administration simplifiée … Le squelette de l’éducation en Chine est tamponné par la réforme solide de ce marteau de ce marteau mesures.

  De l’amélioration des dépenses moyennes des élèves à l’amélioration du traitement des enseignants, de la réparation des bâtiments des écoles primaires et secondaires à la configuration des établissements d’enseignement avancés, un grand investissement d’un gouvernement change tranquillement l’apparence de l’éducation chinoise.Le bâtiment scolaire de la marque, le déjeuner chaud, le chauffage chaud, les terrains verts de laque, chaque étape de l’éducation chinoise dans l’éducation chinoise est cachée dans ces détails apparemment insignifiants.C’est ce détail qui dépeint profondément la grande image du «développement de la priorité de l’éducation».

  Sauter de l’éducation et en regardant l’éducation.

  Dans le rapport de travail du gouvernement de cette année, le Premier ministre Li Keqiang a mentionné un nouveau concept de développement industriel: « Made in China 2025 ».Aujourd’hui, avec le concept de l’industrie 4.0 qui dirige la nouvelle série de révolution industrielle à travers le monde, la vague de «transformation de réindustrie» a donné à la «courbe de dépassement» de la Chine. Directions, il est également nécessaire d’utiliser la courbe et les compétences de conduite très flexibles.

  Chauffeur, déterminer le destin.

   »Made in China 2025″ appelle à « China Intelligent Manufacturing 2025 ».Les travailleurs chinois des compétences ne représentent que 19% des employés, et le nombre de talents à haut niveau est inférieur à 5%.Dans la période critique de transformation et de mise à niveau de la « fabrication faible » en « fabrication de boutique », la demande de talents innovantes de la Chine est plus forte que jamais.

  L’exemple de l’autre côté de l’océan est une bonne référence.Dans la Grande Dépression de 1929, en raison d’un emploi étroit, plus de personnes ont choisi de recevoir des études supérieures pour améliorer leur compétitivité.Dix ans plus tard, le taux de diplomation du secondaire des adolescents américains est passé de 30% à 50%. et IBM.Au cours des décennies suivantes, ils sont devenus l’épine dorsale des États-Unis à sauter dans la super puissance du monde.

  Dix ans d’arbres, arbre à cent ans.Ce n’est que dix ans que « Made in China 2025 ».

  De l’autre côté de la médaille, « Made in China 2025 » a non seulement donné à la Chine l’occasion de dépasser la courbe en Chine, mais a également donné l’occasion d’éduquer la courbe dépassant en Chine.

  Tout comme il apporte une métaphore de câblage fluide Ford pour le type de vis traditionnel, l’enseignement standardisé en classe, la dynamique, le petit lot et la production personnalisée du processus de production « Industry 4.0″ redéfinissent également la forme éducative des fournisseurs intellectuels en amont. »Industrie 4.0 » a brouillé les frontières entre le concepteur et le fabricant, et la capacité de capacité interdisciplinaire est devenue les caractéristiques des talents de l’ère « Industrie 4.0 ».Chaque producteur deviendra le concepteur et le créateur de la forme du produit, donc même les producteurs de lignes doivent maîtriser les connaissances riches en produits.

  Ce n’est pas un peu de changement dans l’éducation chinoise, mais ce sera une chirurgie conceptuelle.En fait, les gens ont senti certaines saveurs: les humeurs qui brisent la craie et le tableau noir, et l’innovation des connaissances de « l’incubateur de la Silicon Valley » de « l’incubateur de la Silicon Valley » basée sur la zone de cluster universitaire comme moteur de base, et le professionnel Éducation Bridge d’échange …

  Le changement n’a jamais arrêté.

clubamericafansclub

Learn More →
MLS Football Jersey